Le "conflit" dans le processus d'évolution

Par Gaétan Dubé

 

Sur la nature d’un conflit

 

 

Un conflit est une opportunité.

 

Le conflit est une opportunité d’ajuster le tir quant à la direction de l’énergie. Le conflit met en perspective des ambiances antagonistes qui demandent, de part et d’autre, à être neutralisées dans le mental et ainsi faire ressurgir la vibration directrice à la surface de notre conscience.

 

Le conflit est un événement dirigé qui met en relief les cailloux que l’on traîne dans nos souliers.  Le conflit est à la hauteur d’un besoin d’intégration. Enlever ses souliers et retirer les cailloux est intelligent; sinon, la marche sera longue et pénible, c'est-à-dire progressive et non créative.

 

Le conflit est un ralentisseur pour nous permettre de ne pas faire des tonneaux dans la courbe que nous ne voyons pas encore.

 

Donner une valeur négative au conflit, c’est ajouter des cailloux  dans ses souliers.

 

Le conflit est l’astral de l’opportunité.

 

Neutralisons tous ensemble le conflit de son caractère involutionnaire, les forces plieront les genoux pour éclairer la route.

 

L’événement conflictuel, quel qu’il soit, est dirigé par les forces en fonction d’un besoin d’intégration.

 

 

Désengager un conflit?

 

 

Plein de conflits sont désengagés (la diplomatie) sur la planète; ils ne sont pas nécessairement transformés en créativité, mais plutôt mis sous le tapis jusqu’au prochain match. Désengager un conflit est psychologique.

 

Transformer l’ambiance d’un conflit en créativité ou en opportunité est difficilement perceptible par l’égo fonctionnant totalement en interface avec le libre-arbitre, car il ne peut pas voir la trame qui se joue à son insu et il vivra le conflit expérientiellement ou à la remorque de l'âme.

 

Voir une opportunité dans un conflit ou dans une crise is a quantum leap ( un pas de géant ).

 

Tout conflit ou crise renferme une direction de vie si l’homme a suffisamment de volonté pour mettre en veilleuse son égo afin de créer un climat de communication réelle entre lui et les plans. Mettre un égo en veilleuse demande de neutraliser l’ambiance polarisée qui l’habite et ainsi bénéficier d’une forme d’intimité avec sa nouvelle interface ou doublure. 

 

Quand tu vis une ambiance de conflit ou de crise qui t’étrangle, …essaie de geler l’ambiance dans ton mental…Ce n'est pas de la psychologie ça;…ça se passe entre toi et toi;……………devant cette volonté, les forces t’éclairent dans leur temps. Tu vois le changement de direction de vie opéré par eux via le conflit. Cependant, ça ne veut pas nécessairement dire que ce changement de cap va plaire à ton égo. Tu entres donc dans une direction de vie, dans l’éclatement graduel du libre-arbitre dans lequel tu te bâtissais un sens à la vie pour mieux la supporter. On réalise alors une nette différence entre un sens à la vie et une direction de vie.

 

La « dépression » a été une forme de conflit entre eux et moi. Avec le temps, l’égo se désengage et entrevoit l’opportunité dans la crise. Pour aller dans leur direction, il a fallu des périodes de souffrances suffisantes. Quand j’ai lu l’événement de la dépression en tant qu’opportunité, que tremplin, ils m’ont donné du lousse et éclairé la route un peu. Mais rien n’est donné. Effectivement, ils sont derrière l’événementiel autant individuel que planétaire. On ne peut empêcher l’événementiel. Cependant, aujourd’hui comme dans l’avenir, le traitement de l’événement ou le rapport avec eux subit une mise à jour sous l’interface du double. Dans ce cheminement, honnêtement parlant, la crainte de penser devenir fou est presque omniprésente.

 

Aller dans une direction de vie ou aller dans leur direction crée presqu'inévitablement des ambiances de manipulation dans notre mental.  De toute façon, ne l'avons-nous pas été sous l’égide du sacro-saint libre-arbitre?

 

Une ambiance de crise ou de conflit c'est comme une piqûre de maringouin, plus tu te grattes plus ça pique.

 

                                                                        Août 2008

 

                                                                   

                                                  dubegaetan@videotron.ca

                                                            Skype: odyssee57