Les hauts et les bas de la vie

Par Gaétan Dubé

 

 

Comment "surfer" ou garder son équilibre dans un creux de vague.

 

Les hauts et les bas de la vie sont souvent interprétés  avec des mécanismes qui sont déjà, à la base, des hauts et des bas.

 

Nous avons maintenant la possibilité,  dans un processus évolutif, d’avoir ensemble un regard plus lucide sur les hauts et les bas. Tout est communication.

 

Les creux de vagues apparaissent comme une normalité de la vie. C’est une normalité de l’existence et non de la vie.

 

La vie est faite de haut et de bas…ben oui…c’est ça la vie….que l’on dit (ironie).

 

Les hauts et les bas sont la biorythmie de la programmation de l’âme.

 

On peut les vivre psychologiquement, spirituellement ou, encore, on peut dé-occulter ce biorythme, c’est-à-dire décoder et ne pas s’étourdir dans les montagnes russes de la polarité.

 

Ce qui en résulte: un calme, un aplanissement de la courbe sinusoïdale de l’expérience de l’âme. L’intégration ou dé-occultation de l’expérience nous permet de nous placer dans une direction de vie moins dupe de l’expérience de l’âme. Déjouer l’âme est possible. C’est récupérer l’énergie dilapidée dans les montagnes russes des hauts et des bas. C’est dompter le cheval fou de l’expérience de l’âme.

 

Vivre de ce calme n’est pas une chose aussi simple que ça. Il est souvent interprété comme de l’ennui, comme un vide. Nous pouvons avoir l’intelligence de ceci, mais il faut ajouter l’ingrédient de la volonté (l’absence de doute)  pour donner une direction à notre vie.

 

Sinon, on se sentira fort et orgueilleux dans le haut de la courbe et, dans le bas de la courbe, nous implorerons les dieux de nous aider. Dans les deux cas, l’âme se gonflera de l’énergie de l’expérience.

 

 ****

 

Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez écouter un extrait de l'émission : LE MONDE SELON NÉO DE QUÉBEC qui a eu lieu le 9 mars 2011.

Ce court extrait, de 7m12s, jette simplement un nouveau regard sur le concept de l'âme et de ne pas se donner constamment en pâture à celle-ci.                

 

L'âme -extrait de l'émission le monde de Néo -9 mars 2011 

 

dubegaetan@videotron.ca

Skype: odyssee57