K-Pax- l'Homme qui vient de loin

 Film germano-américain de Iain Softley réalisé en 2001 et sorti en 2002

 

 

Entre le cosmique et le matériel

Par Gaétan Dubé

 

Entre le cosmique et le matériel, il y eut le libre-arbitre qui est maintenant en processus de changement ou d'upgrade via l’interface du double. La conscience, c’est de le voir. Cependant, être conscient d’une chose n’est pas assez. On peut être conscient que la cigarette n’est pas bonne pour soi et pourtant, ce n’est pas suffisant pour faire cesser ce comportement. Sans volonté, la conscience est peu de chose.

 

L’interface du double fait prendre conscience d’une communication dans notre mental. Auparavant, cette communication était sous le couvert du libre-arbitre afin de permettre un certain équilibre entre le mental et l’émotif. Progressivement, cette relation, dite inconsciente, que nous avions avec les plans se dévoile à l’égo. Cette nouvelle démarche du  cosmique vers le matériel s’enregistre dans tous nos corps et est reçue selon la forme du récipient, qu'il soit spirituel, intellectuel, scientifique, psychologique, philosophique, ou supramental.

 

« Ne pas croire » est l’une des grandes clefs d’évolution qui nous a été donnée dans l’établissement de toute relation entre l’égo et le cosmique. C’est aujourd’hui, au début de ce changement d’interface, que nous prenons conscience de la réelle importance de cette clef. Pas si simple. Un des premiers avantages de ne pas croire nous permettra de nous créer un terrain d’échange  qui,  avec le temps, validera ou vérifiera l’étanchéité de nos premiers ébats dans cette nouvelle relation avec le cosmique.

 

                                           S’individualiser dans l’échange.

 

 

*******

Ajout 20 janvier 2013


Le dialogue précède la télépathie

Le phénomène du dialogue avec les plans est un processus temporaire de l’intégration de l’énergie. Si l’individu donne de la valeur au dialogue, il spiritualisera son rapport avec l’invisible et sera encore une fois victime du mensonge cosmique. Par contre, s’il y a maturité de la part de l’individu qui expérimente ce dialogue, il égalisera peu à peu son rapport avec ce qu’il appelle sa source et prendra en charge cette énergie sur ses épaules. Avec le temps, le phénomène de dialogue disparaît  détruisant ainsi les derniers voiles. Alors il se dégage du dialogue pour entrer dans une télépathie.

 

Tout est passage, temporaire, plateau, tremplin. Dans ce processus, les formes se raffinent et sont essentielles. La forme n’est que l’image de l’énergie. Croire une forme telle que le double, expose l’individu à une polarisation inédite, [amplitude] pouvant l’amener parfois à la folie. Le potentiel d’astralisation du concept du double est puissant. L’objectif de l’apport de ce concept,  dans un contexte de ne pas donner de valeur à cette forme, est d’éliminer les dernières factions spirituelles dans l’individu.

 

Auparavant, nous vivions un rapport fusionnel avec la pensée[état mental], inconscients de notre rapport avec l’énergie. Le concept qui dit que la pensée vient d’ailleurs amène l’individu à prendre une distance non pas avec l’énergie mais avec la charge émotive de la forme. Transférant donc de l’énergie émotive en énergie mentale, [état surmental] il nettoie le périsprit de l’âme et lui redonne sa fonction cosmique de pont entre les plans et la matière. Rapatriant peu à peu cette énergie dans les replis de son plan de vie, l’individu se rend compte qu’il n’y a jamais eu de distance entre lui et sa partie cosmique. Donc le phénomène de dialogue disparaît de son mental pour faire apparaître la télépathie. La télépathie étant une capacité d’échange d’énergie entre des plans.

Toute distance entre le cosmique et le matériel constitue une étape dans un long processus de reconnaissance que l’homme est lumière et lorsque son système nerveux sera suffisamment solide pour le supporter, l’individu se prendra finalement en charge. Toute impression de distance est un fusible faisant partie du mensonge cosmique.

L’extinction de la hiérarchie ou de la division dans l’homme est le résultat  du total rapatriement de son énergie, c’est–à-dire du transfert de son énergie émotionnelle en énergie mentale. Toute forme de hiérarchie équivaut à une forme d’impuissance de l’humain de supporter sa propre lumière. L’humain a généralement très peur de vivre seul avec son énergie, il a besoin d’être «deux» car le «un» l’effraie, même s’il le désire spirituellement. Quand il est deux, il dialogue et quand il est seul il devient télépathe.

Quand les hommes ont cessé de donner une valeur absolue à la religion, la science matérielle est née. Quand les hommes cesseront de donner de la valeur aux nouveaux concepts que nous connaissons, l’homme réel naîtra, libre de toute forme dans son mental qui le divise et diminue la vélocité de sa conscience. Le père deviendra le fils et le fils deviendra le père. [État supramental]

                                                                                                                                          GD

---------------------------------- 

Ajout 05 janvier 2014


 À un moment donné, il faut mettre fin à cette possession ou initiation. Cependant,  je crois que tant qu’il subsistera une forme de spiritualité dans l’individu, l’initiation ou la possession perdurera au détriment de l’égo  matériel. Une forme subtil de complaisance à la souffrance s’installe, donnant l’illusion  d’un certain statut. Par exemple : Je souffre à cause «d’eux».  Dire ceci révèle l’espace initiatique encore disponible. Le phénomène de fusion est une condition imposée à l’homme certes, cependant,  l’individu doit égaliser son rapport avec cette énergie et ça, c’est de l’intégration. Intégrer veut dire rendre cette énergie compatible aux besoins de l’individu dans la matière. Intégrer veut dire : Éliminer toutes impressions que créent la forme dans son mental. Intégrer veut dire : Prendre totalement en charge cette énergie sur ses épaules, éliminant du coup toutes formes de divisons de son énergie. 

Intégrer c’est mettre à mort toutes impressions de distance entre son égo et le cosmique

                                                                                                                                             [GD] 05 Janvier 2014

--------------------------------------

 

 

dubegaetan@videotron.ca

 Skype: odyssee57