Amorce d'étude sur le suicide

Par Gaétan Dubé

 

 

Bien que le suicide soit un sujet terre à terre, il prend néanmoins sa source sur les plans subtils pour trouver refuge dans notre mental. On a tendance à s’imaginer que l’invisible est très extérieur à nous, voire loin de nous. Erreur! L’invisible navigue en nous sous le couvert du libre-arbitre et pousse même l’audace de s’infiltrer en utilisant le mot « JE ». Tout ceci se fait graduellement, sournoisement. Ce cher libre-arbitre! Un autre sujet que l’on devra mettre à nu. Ne vous fiez pas sur l’astral pour vous démontrer les limites du libre-arbitre; ce serait suicidaire pour eux.

 

Pour nous qui avons su ou appris  de première main que la pensée ne vient pas de l’homme mais passe par l’homme, il peut apparaître plus aisé de négocier des pensées d’ordre suicidaire.

 

Nous sommes dans une position de lutte entre les forces retardataires et celles de vie; nous sommes au point d’intersection de cette lutte. Ni l'une ni l’autre de ces forces ne nous donnera la conscience ou le regard juste sur un plateau d'argent. Cette situation crée en nous une tension qui  nous fait développer une volonté inconnue jusqu’à maintenant, voire même une colère. Seule la colère de l’esprit a la capacité d’exiger la paix tant convoitée. Nous ne retrouverons plus dans les formes du passé des leviers qui mettront au jour les subtiles manipulations de cet "invisible" si cher à la spiritualité mondiale. Nous ferons descendre l’énergie nécessaire par notre volonté, notre parole… Les dieux plieront les genoux.

 

En l'an 2000, j'ai écrit un essai sur le suicide à travers ma perception des plans. J’ai rencontré des personnes suicidaires et parlé des heures avec elles. J'ai passé au travers de cette impasse moi-même. Cet ouvrage est court mais concis et démontre assez bien ce à quoi nous, les êtres sensibles, sommes exposés.

 

Le terrorisme subtil à travers notre mental est celui dont tous les hommes de la terre devraient être avertis.

 

Pour écouter la version audio du texte ci-haut, cliquez sur le lien suivant:

 

Format audio- Amorce d'étude sur le suicide-

 

                                                                 

                                                dubegaetan@videotron.ca

                                                          Skype: odyssee57